Edster Teaser : un voyageur, un iPhone, un tour du monde
travel
blog
PLANETOUR
EDSTER: le principe
WORLD
TRAVEL
Faire un tour du monde en mode sac à dos, c’est bien. En garder des souvenirs et faire partager son expérience, c’est encore mieux. Ce petit projet qui s’apparente pour beaucoup de monde à un rêve, je l’avais en tête depuis longtemps, et j’ai pu le concrétiser dernièrement…
Le déclencheur: Alex, et son projet Vizeo.net, auquel j’adhère totalement. Un an de voyages autour du monde, le tout en vidéo. N’ayant pas l’âme d’un grand écrivain, même sur des blogs, je voyais là dans les feedback de voyages d’Alex, une façon de raconter son périple très simple, mais tellement plus judicieuse que les mots et les photos. Ajoutez aux belles images quelques conseils et infos pratiques, le tout saupoudré d’un peu d’humour, et voilà le projet d’Alex qui non seulement est ludique et pratique, mais permet également de se rendre compte bien plus facilement de la beauté de notre petite planète. La preuve en est: Golden Blog Award en 2012 pour son originale idée !
J’ai repris son idée et son concept, à la différence que pour moi, tout a été filmé avec… un Iphone 5 ! Toutes les vidéos que vous pouvez retrouver ont été réalisées avec ce smartphone qui sera revenu presque en bon état. N’ayant pas trop d’idée sur l’appareil avec lequel partir, j’ai opté pour la solution de simplicité: mon téléphone. Au final, le rendu est plutôt pas mal (encore heureux pour le prix), bien que certaines fonctions m’aient cruellement manqué (notamment le zoom vidéo et filmer de nuit). Enfin, se filmer sans caméraman à bout de bras, c’est une gymnastique de tous les jours assez sympathique.
En vidéo, j’essaie de te transmettre ma passion du voyage, même si mon petit tour du monde s’est principalement passé en Asie. Je donne également des conseils et infos utiles, et quelques bons plans. Quoiqu’il en soit, je n’aurais certes pas le talent d’Alex, mais du moment que ça donne envie de partir à l’aventure et fait voyager l’espace de quelques minutes un maximum de gens, j’aurais moi aussi gagné mon pari !