stamp.JPG

SHANGHAI – CHINE

Musique :

Chinese Man – Ta Bom
Craig Armstrong – Let’s Go Out Tonight

Pour finir ma visite en Chine, j’ai choisi Shanghai. La plus grande ville du pays est à la pointe de la modernité, et vous ne vous ennuierez pas pour ce qui est de la vie nocturne. Ce qui contraste forcément avec les régions chinoises reculées que j’ai eu le plaisir de découvrir auparavant. Bien qu’étant un pôle économique, financier et technologique important, avec certaines des plus grandes tours du monde, Shanghai n’en reste pas moins attachée à ses valeurs traditionnelles, en atteste la vieille ville, ses parcs verts et surtout son jardin chinois de Yuyen. Pour toi internaute, j’y ai passé quelques jours, ces quelques images sont pour toi !

A visiter à Shanghai :

-  Vieille ville avec ses ruelles labyrinthiques
- Jardins Chinois Yu Yuan
- Nanjing Road (shopping & art)
- Quartier du Bund avec ses boutiques et ses restaurants branchés
- Quartier financier de Lujiazui et gratte-ciels gigantesques: Oriental Pearl TV Tower; Shangai World Financial Centre; Jin Mao Tower; Shanghai Center
- People Square & Opera

- Xintiandi (Quartier touristique)

stamp.JPG

PÉKIN – CHINE

Musique :

The XX – Intro
The Beatles – I Am the Walrus

Mon petit tour du monde se poursuit, et me voilà arrivé dans l’une des plus grandes mégalopoles du monde: Pékin ! La capitale chinoise n’est pourtant que la seconde plus grande ville, après Shanghai, mais elle a réussit à préserver un charme chinois certain, avec notamment ses monuments historiques anciens comme la Cité Interdite. Avec les Jeux Olympiques de 2008, Pékin s’est fortement développée et ouvert au monde. Je vous laisse découvrir les images de « Beijing »…

A visiter à Pékin :

- Mausolée de Mao
- Place Tiananmen (et le Musee de la Chine + musée de Pekin)
- Temple du ciel
- Hutong (je vous conseille ceux de Yandeixie Street et de Luilichang Street)
- Cité Interdite
- Wangfujing Street (street food)
- Summer Palace
- Stade Nid d’Oiseau
- Lac Qianhai
- Drum Tower & Bell tower
- Jingshan Park

GRANDE MURAILLE – CHINE

stamp.JPG

Musique :

Bird York – Have no fear

Qui ne connait pas la Grande Muraille .. C’est LE lieu chinois par excellence. Cet ouvrage gigantesque de plusieurs milliers de kilomètres, visible depuis l’espace, est une visite incontournable lorsque l’on vient du côté de Pékin. Même si la quasi totalité de la muraille est laissée à l’abandon par le gouvernement, certaines parties sont restaurées comme à l’origine, ce qui permet aux touristes de pouvoir se balader et admirer pendant plusieurs kilomètres ce qui servait autrefois à se protéger des guerriers mongoles. Pour ma part j’étais à Mutianyu, encore assez peu fréquentés par les hordes furieuses de visiteurs chinois !

stamp.JPG

BON PLAN: J’AI MANGÉ DU SCORPION POUR VOUS !

Quand on voyage, c’est important de s’imprégner de la culture locale, de rentrer dans la carte postale, de gouter la gastronomie du pays… Pour le coup, ca n’a pas été simpe, puisqu’il m’a fallu quelques minutes pour me décider à manger du scorpion ! Mais je ne pouvait rien te refuser cher internaute, j’ai pris mon courage à 2 mains, et voilà une belle brochette de scorpions vivant plongés dans l’huile que je déguste pour toi !

stamp.JPG

XIAN ET L’ARMÉE DES SOLDATS EN TERRE CUITE – CHINE

Musique :

Zero 7 – In the Waiting Line
Agnes Obel – Riverside

L’une des images qui revient souvent lorsque l’on parle de la Chine, c’est notamment celle de l’armée des soldats en terre cuite de l’Empereur Qin. Les images sont souvent saisissantes tellement cette oeuvre humaine dépasse l’entendement avec plus de 6000 soldats créés pour le mausolé de Qin. Je me devais donc d’y aller faire un tour. Pour se faire, il faut se rendre à Xi’An, une jolie ville fortifiée, que je vous laisse découvrir également par le biais de cette vidéo, qui vous plongera définitivement au cœur même de la Chine !

A visiter à Xi’an:
- Armée des soldats en terre cuite (appelée aussi Terra Cotta Army)
- Village néolithique de Banpo
- Temple Famen
- Tour de la cloche
- Tour du tambour
- Promenade sur les remparts
- Quartier Musulman, ses marchés et sa mosquée
- City God Temple

PARC À PANDAS DE CHENGDU – CHINE

stamp.JPG
stamp.JPG

Si vous désirez faire une visite hors du commun, je vous conseille le parc à pandas (Panda Base), situé à Chengdu dans le Sichuan. A l’état sauvage, les pandas ne vivent que dans le centre de la Chine, dans des régions difficiles d’accès. Mais dans ce parc, vous allez pouvoir approcher de plus près ces animaux très apprécié en Asie. Vous serez totalement conquis par les pandas, appelés « Grand ours-chat » (littéralement traduit du chinois). Allez, voilà une vidéo pleine de douceur, un vrai bonheur !

Musique :

The Shins - New Slang

LES RIZIÈRES MILLÉNAIRES DU YUNNAN – CHINE

stamp.JPG

Musique :

The Album Leaf – Falling From The Sun

Après mon court passage dans le nord du Vietnam, me voilà arrivée en Chine, dans la province du Yunnan, à la recherche des célèbres rizières millénaires. Ce ne fut pas chose aisée, puisque pour atteindre la ville de Xinjie, point de départ pour observer ces rizières dites de Yangyan, il m’a fallu prendre plusieurs mini-bus pendant plusieurs heures, sur des routes franchement pas très entretenues. Rajoutez à cela que ces magnifiques paysages se trouvent la plupart du temps à plus de 2000m d’altitude et que les chinois ne parlent pas anglais, et vous vivez une véritable petite aventure. Mais le jeu en vaut la chandelle. Ces paysages formés par le peuple Hani depuis des millénaires sont justes magnifiques et permet de s’oublier et de s’évader l’espace de quelques heures. J’espère que l’internaute que tu es appréciera ces images digne de cartes postales !

CONSEILS DE VOYAGEUR: SE RENDRE DANS LES RIZIÈRES DU YUNNAN

stamp.JPG

Avant de rejoindre la Chine et la province du Yunnan pour aller découvrir ces magnifiques paysages de rizières, je m’étais renseigné sur internet. Et très franchement, j’y ai trouvé peu d’informations sur la façon de pouvoir les atteindre. Mais avec cette vidéo et mon expérience personnelle, cela devrait pouvoir aider un certain nombre d’internautes. Tout y est expliqué, y a plus qu’à !

BON PLAN: LE BUDDHA GÉANT DE LESHAN EN CHINE

stamp.JPG

Musique :

Telepopmusik – Breathe

Si vous passez dans le centre de la Chine, arrêtez vous quelques heures à Leshan, et promenez vous à l’Oriental Buddha Park. Vous y découvrirez de magnifiques temples, statues, grottes et reliques. Mais surtout, vous y trouverez le plus grand buddha du monde de plus de 70m ! Creusé dans la roche, cet œuvre est véritablement impressionnante et ne vous laissera pas indifférent.

stamp.JPG

CONSEILS DE VOYAGEUR: VOYAGER EN CHINE

Après 2 semaines superbes en Chine, j’en profite pour donner mes impressions sur ce pays et quelques conseils sympas si dès fois tu venais à venir au pays de Mao ! Transports, nourriture, hébergement, communication, j’essaie de te donner quelques infos utiles !