stamp.JPG

BANGKOK – THAILANDE

Musique :

Dusty Springfield – Spooky
Stealers Wheel – Stuck in the Middle With You

Bangkok, la ville aux 2 visages. Mon arrivée en Asie après un court séjour en Australie. Au programme de cette vidéo: le Grand Palais, Khaosan Road, Wat Pho, Wat Arun, Lumpini Park, Tuktuk, Klong, Taxi boat sur le fleuve et pleins de Buddha !

A visiter à Bangkok :

- Wat Arun (The Temple of Dawn)
- Grand Palace & Wat Prakeaw
- Wat Pho
- Khao San Road
- Marché flottant
- Chinatown
- Lumpini Park
- Skyline
- Taxiboat sur le Chao Phraya River
- Klong

stamp.JPG

KOH TAO – THAILANDE

Musique :

Roudoudou – Peace and Tranquility to Earth

Koh Tao est le paradis pour les plongeurs et les adeptes du farniente. Cette petite ile encore assez sauvage permet de s’évader totalement et de profiter de paysages somptueux uniques au monde. Voici une petite vidéo permettant de se faire une première idée sur ce petit avre de paix. Enjoy it !

A visiter à Koh Tao :

- Nangyuan Island
- Sairee Beach
- Mango Bay
- Shark Bay
- Tanote Bay
- Ao Leuk

stamp.JPG

KOH PHANGAN – THAILANDE

Musique :

Israel Kamakawiwoole – Somewhere over the Rainbow
I Monster – Heaven
Chineseman – Skank in the Air

Situé dans le Golfe de Thailande entre Koh Tao et Koh Samui, l’Ile de Koh Phangan ressemble aux iles paradisiaques de cartes postales: plages de sable blancs, eaux turquoises pleines de poissons, végétation luxuriante, cascades d’eaux claires. De quoi se dépayser et bien se reposer. Petit tour en scooter pour se faire une première idée de la beauté de cette ile. En prime, quelques images de Muay Thai pour les amoureux de sport de combat !

A visiter à Koh Phangan:
- Haad Rin Beach (Full moon party)
- Chutes de Phaeng
- Ko Ma Beach
- Haad Salad
- Ban Namtok
- Amsterdam Bar
- Tongsala

stamp.JPG

CONSEILS DE VOYAGEUR: FULL MOON PARTY EN THAILANDE !

Koh Phangan est une petite ile de Thailande réputée pour ses jolies plages, ses spots de plongée et ses paysages luxuriant. Mais pas que. Koh Phangan, c’est aussi l’une des plus grosses teuf au monde: la Full Moon Party. Chaque mois, des milliers de jeunes venant du monde entier font la fête le jour de la pleine lune sur une plage de Haad Rin. Entre décadence et magie du lieu, la Full Moon Party est à vivre au moins une fois dans sa vie pour se faire son propre avis. Petit apercu en images !

Musique :

GreenDay – Holiday

stamp.JPG

TREK À CHIANG MAI – THAILANDE

Quoi de mieux pour découvrir le nord de la Thaïlande qu’un trek de 3 jours du coté de la très charmante ville de Chiang Mai ! Une expérience unique, une aventure humaine géniale, des paysages fabuleux, des activités intenses, sans oublier les rencontres magiques avec les locaux. C’est personnellement un grand souvenir que j’ai essayé du mieux possible de vous retracer dans cette vidéo.

Musique :

Zero 7 – I Have Seen
Coldplay – Don’t Panic
Air – Cherry Blossom Girl

CONSEILS DE VOYAGEUR: LES TRANSPORTS EN THAILANDE

stamp.JPG
stamp.JPG

Si vous vous apprêtez à venir en Thailande, voilà quelques bons conseils de ma propre expérience concernant tout ce qui est transport en Thailande, notamment à Bangkok, sur les iles de Koh Tao, Phangan et Samui, mais également pour rejoindre le sud et le nord (Phuket et Chiang Mai). J’espère que ces quelques informations vous seront utiles.