stamp.JPG

SÉOUL & LA DMZ – CORÉE DU SUD

Musique :

Moby – In my Heart
Devotchka – How it Ends

Séoul, capitale de la Corée du sud, est la ville aux 5 palais de la dynastie Joseon. Cette jolie ville au pied des montagnes regroupe des sites culturels et touristiques divers et variés. En total développement, avec une forte avancée technologique, Séoul est une ville tranquille malgré le conflit avec la Corée du Nord. Ptite balade en vidéo dans quelques palais et quelques rues de Séoul, notamment Insadong. En bonus, quelques images de la DMZ et de l’un de ses tunnels secrets !

A visiter à Séoul :

- les 5 palais (notamment le Gyeongbokgung, le Deoksugung et le Changdeokgung)
- Quartier commerçant d’Insa-dong
- Parc Namsan et sa célèbre tour
- Rivière Cheongyecheon
- Quartier Hongik University
- City Hall
- Sanctuaire de Jongmyo
- Quartier Gangnam
- La DMZ à Imjingak

stamp.JPG

BON PLAN: VISITER LE VILLAGE TRADITIONNEL DE YANGDONG EN CORÉE

Internaute, si tu veux voir à quoi ressemble la Corée traditionnelle, celle loin des tumultes des grandes villes sur-développées, je te conseille d’aller faire un tour à Yangdong, petit village de plus de 500 ans. Dépaysement garanti !

Musique :

Jackson 5 – Ben

BUSAN – CORÉE DU SUD

stamp.JPG

Musique :

Queen of the Stonage – Make It Wit Chu
Vampire Weekend – A-Punk

Ma petite visite de la Corée du Sud se termine avec la visite de la ville de Busan (ou Pusan). 2ème plus grosse agglomération du pays après Séoul, essentiellement composée d’une population russe, Busan possède l’un des ports les plus actifs au monde, de magnifiques plages de sable blanc, le plus gros marché au poisson de la Corée, et pas mal de grands buildings. Par ailleurs, Busan c’est aussi une petite invitation au voyage artistique, avec notamment quelques sculptures dissimulées un peu partout dans la ville, un festival international du film et quelques spécialités culinaires sympathiques à découvrir.

A visiter à Busan:
- Plage de Haeundae
- Marché aux poissons de Jagalchi
- La rue commerçante Tenjinbashi
- Quartier Nanpo-dong
- Parc Yongdusan et sa tour
- Gwangandaegyo Bridge