stamp.JPG

TOKYO – JAPON

Musique :

Rolling Stones – Sympathie for the Devil

Tokyo, fin de ma visite au Japon ! Malgré le mauvais temps, j’ai essayé de voir un maximum de choses de la plus grande agglomération du monde. Tokyo est connu pour ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques, mais aussi pour ses nombreux sanctuaires et ses quartiers et petites rues aux atmosphères particulières. Le marché au poisson de Tsukiji est le plus grand au monde, le quartier d’Akihabara est connu pour être le temple du manga, et les nombreux parcs vert de styles japonais permettent de prendre un bol d’air frais dans cette ville immense, où le réseau des transports en commun est un vrai labyrinthe.

A visiter à Tokyo:
- Quartier Shibuya
- Tokyo tower
- Tsukiji marché aux poissons
- Parc yoyogi
- Sanctuaire Meiji jingu
- Takeshita street
- Parc Shinjuku gyoen
- Palais imperial
- Temple Senso Ji
- Quartier Shinjuku
- Akihabara (Temple du manga)
- Sky Tower

stamp.JPG

KYOTO – JAPON

Musique :

Massive Attack – Teardrop

S’il y a bien une ville à ne pas louper au Japon, c’est Kyoto. Capitale de la culture japonaise dans laquelle environ 2000 temples prennent place, Kyoto c’est vivre le Japon à l’état pur. Elle a su garder un charme d’antan, loin des villes remplies de building et de constructions qui ternissent le paysage urbain. Sanctuaires, temple, pagodes, ryokan et musées, la richesse de cette ville est énorme. Et il y a fait véritablement bon de s’y promener, et d’y rencontrer les célèbres geishas. Aller à Kyoto, c’est s’assurer un voyage magique dans une toute autre culture…Petit aperçu de Kyoto en vidéo !

A visiter à Kyoto:
- Kinkaku-ji (The Golden Pavilion)
- Gion (pour les geishas)
- Heian Shrine
- Kyoto Imperial Palace
- Temple Kiyomizudera
- Nijojo Castle
- Ryoanji Temple
- Daitoku-ji
(liste non exhaustive)

OSAKA, NARA ET LE JPR – JAPON

stamp.JPG

Musique :

Buffalo Springfield – For What Its Worth
Ohbijou – Make it Gold

Arrivé dans le pays du soleil levant à Osaka, grande métropole japonaise, j’ai eu l’impression d’avoir atteint un certain but. Le Japon fait rêver, tant par sa culture que par ses paysages saisissant. Osaka, c’est une des très grandes villes du Japon, empreinte d’une forte identité liée à son histoire avec notamment son Château. Sans oublier la célèbre rue Dotonbori, dans laquelle vous pouvez retrouver tous les fameux restaurants connus du Japon aux enseignes géantes. Petite escapade rapide dans cette grande cité moderne, avec un petit détour par Nara, jolie petite bourgade à quelques kilomètres d’Osaka. Avec en prime quelques peittes infos sur le Japan Rail Pass (JPR).

A visiter à Osaka:
- le château d’Osaka
- la rue Dōtonbori
- les théâtres de kabuki et de bunraku
- les quartiers de Minami, Kita, Umeda et Tennoji
- Nara

stamp.JPG

BON PLAN: ADMIRER LE MONT FUJI AU JAPON

Musique :

Michael Jackson – Stranger in Moscow

Majestueux, somptueux, magique, imposant, les qualificatifs manquent pour décrire l’un des symboles du Japon: le Mont Fuji. Ce volcan éteint mérite vraiment de s’y attarder une journée, voir plus. Certains le gravissent même. N’étant pas un alpiniste chevronné, j’ai décidé de me poser au lac Gawaguchiko et d’y passer une journée tranquille, en pleine admiration devant ce chef d’oeuvre de la nature. Le temps ne m’a pas aidé, mais j’ai quand même essayé de prendre quelques jolies images. En bonus, quelques conseils en fin de vidéo pour s’y rendre.

stamp.JPG

CONSEILS DE VOYAGEUR: DORMIR DANS UN RYOKAN AU JAPON

Je ne pouvais pas aller au Japon sans tester une nuit dans un Ryokan. Habitation typique japonaise dans laquelle confort, relaxation et bien-être sont les maîtres mots. Vous pouvez aussi bénéficier d’un bain chaud appelé Onsen, et d’une cuisine japonaise au dîner ou au petit déjeuner. J’ai testé pour vous le Ryokan, à Kyoto !

Musique :

Zero 7 – Destiny