stamp.JPG

LUANG PRABANG – LAOS

Musique :

Bon Iver – Skinny Love

Luang Prabang, c’est l’ancienne capitale du Laos. Perdue au pied des montagnes du nord Laos entre la rivière Nam Khan et le Mekong, cette ville est plutot difficile d’accès sans l’avion, et a donc su garder tout son charme traditionnel laosien. Luang Prabang, c’est aussi son marché de nuit artisanal qui prend place chaque soir dans la rue principale (fermée pour l’occasion du coup), ce sont quelques salons de massages traditionnels, pas mal de temples, une nuit nocturne sympathique et une chaleur tout à fait supportable, ce qui permet d’y séjourner très agréablement. Enfin, vous trouverez à quelques kilomètres de tuktuk les superbes cascades de Khuang Si, avec leurs eaux d’une couleur incroyable et lses piscines naturelles. De quoi se détendre et profiter un maximum des vacances !

A visiter à Luang Prabang et ses alentours:
- Cascades de Khuang Si
- Marché de nuit artisanal
- Mekong
- Nam Khan River
- Grotte de Pak Ou
- Nombreux restaurants et bars très typiques
- Nombreux temples et leurs moines bouddhistes faisant l’aumône tôt le matin.

stamp.JPG

DON DET – LES 4000 ILES – LAOS

Musique :

The Album Leaf – Thule

Arriver par le sud du Laos à Don Det dans la région appelée « Les 4000 Iles », c’est comprendre tout de suite l’état d’esprit du pays: la vie est cool, paisible, aucun stress, quelque peu sauvage et quasi pas de bus remplis de touristes. Et lorsqu’on est sur une île tranquille, au bord du Mekong, sur un hamac dans un bungalow, les vacances prennent tout leur sens. Don Det, c’est l’une des nombreuses îles de la région, l’une des plus appréciées par les voyageurs, de part sa proximité avec le Cambodge, mais aussi pour ses jolis paysages, les magnifiques cascades et les nombreuses activités proposées: balade en vélo, tubing, kayak, promenade en bateau, etc… Le Laos ? C’est un pays cool !

A visiter aux 4000 Iles:
- Don Det et ses petits chemins de campagne au bord du Mekong
- Chutes de Kon Papheng à Don Khon
- Chutes d’eau Li Phi et sa plage sauvage
- Voir les dauphins Irawaddy (20 restants en 2013)

BON PLAN: MOTOTRIP AU PLATEAU DES BOLOVENS AU LAOS

stamp.JPG

Musique :

The Black Keyes – Psychotic Girl

Le Laos est encore un pays peu touristique, plutôt sauvage, et possédant des paysages magnifiques. Si vous êtes de passage dans le sud du Laos, je vous conseille vivement de louer une moto pour quelques jours et de vous balader sur le Plateau des Bolovens. Cette petite escapade d’environ 300km vous permettra d’admirer de jolies cascades, de vous perdre sur des routes et des chemins assez tortueux, de goûter l’un des meilleurs cafés au monde, d’aller à la rencontre des locaux, d’admirer de super petits villages, bref de partir à l’aventure !