stamp.JPG

CONSEILS DE VOYAGEUR: BONS PLANS GUESTHOUSE ET HÔTELS

Lorsque l’on voyage, 2 possibilités s’offrent à nous question logement : soit on s’y prend à l’avance et on réserve une chambre dans un hôtel, soit on voit au jour le jour et on se trouve une guesthouse sympa. Durant mon voyage, j’ai fait un mix des 2, bien que l’option guesthouse fût la plus utilisée.

 

Voici une liste des guesthouse et hôtels dans lesquelles j’ai séjourné ou que je vous conseille de prendre.

bhimann-inn.png

BHIMAN INN
HOTEL

Situé à 2 pas de Khaosan road et du fleuve Chao Phraya, ce petit hôtel possède des chambres sobres et un minimum de confort. Les espaces communs sont sympathiques, l’accueil très bons et très aidant si besoin. L’hôtel dispose même d’une petite piscine ! Attention toutefois au temps d’attente pour vous servir, et aux nombreux moustiques le soir. L’hôtel dispose du wifi dans la salle de restau.

1100 Bath
Chambre double

Bangkok
moondance-magic-view-koh-tao-koh-tao_051

MOONDANCE MAGIC VIEW

Perdu au milieu de la végétation, cette guesthouse est à tester au moins une fois ! En mode robinson Crusoé, dans des bungalows en bambou et un confort rudimentaire, mais une vue extraordinaire, le Moondance Magic View vaut vraiment le détour. Les espaces communs sont à flanc de falaise au bord de l’eau, dans un cadre très atypique. Mais cet exotisme a un prix, et la nuit n’est pas donnée. De même, cette guesthouse n’est quasi pas accessible en scooter, uniquement en 4×4. A noter l’amabilité et la gentillesse du personnel très aidant. Attention pour internet, seulement au bureau office, et très lent.

1100 bath
Bungalow

Koh Tao
Capture (1).jpg

JULIE GUESTHOUSE

Voilà ce qui se fait de mieux en terme de guesthouse. Un gros coup de coeur pour ce lieu. Les chambres sont assez confortables, mais surtout, les espaces communs appellent à la détente et au chill, le tout dans une super bonne ambiance et un super confort. Remplie de backpacker, cette guesthouse fait aussi Tour Office, avec pas mal de trek et activités proposées. Grosse ambiance garantie, une réactivité et un service à toute épreuve. Le rapport qualité-prix est excellent pour une bonne dose de convivialité !
Ventilo, toilette et douche dans la chambre (souvent complet, réservation fortement recommandée)

240 bath
Chambre double

Chiang Mai
9001192.jpg

JASMINE
FAMILY HOTEL

Cet hôtel possède un véritable charme. Entre la végétation luxuriante, la piscine très bien entretenue et les parties communes très chill out avec des canapés et larges fauteuils confortables, c’est un véritable plaisir de pouvoir loger dans cet hôtel au bon rapport qualité/prix. Les chambres sont très propres et très confortables, bien que malheureusement, le patron ne soit pas très aimable et enclin à aider. Malgré tout, l’hôtel propose une multitude de services et de locations. Enfin cet hôtel est excentré du centre de Siem Reap, donc un plaisir de profiter du calme, mais il vous faudra bien 20min de marche pour rallier le nightmarket et Pub Street.  Enfin concernant le wifi, la connexion est plutôt bonne dans l’espace commun.

$14
Chambre double

Siem Reap
the-holiday-garden-villa.jpg

MOONDANCE
MAGIC VIEW

La guesthouse du backpacker par excellence. Des dortoirs, des chambres, mais attention, l’hygiène laisse à désirer, et il faut payer des suppléments pour avoir l’électricité, l’eau et une moustiquaire. Le très gros avantage c’est le petit prix des chambres et la très bonne ambiance régnante. Avec le Sunset bar sur le roof top, le restaurant juste en dessous, c’est un véritable nid à voyageurs, les belles rencontres se font très facilement ! Enfin, la situation géographique est quasi parfaite, à 2 pas du centre touristique.

De $2 à $8

Siem Reap
Frontage_low_res.jpg

HANOI
BACKPACKERS HOSTEL

En plein centre de Hanoi, c’est la guesthouse incontournable. Tous les backpacker s’y rejoignent, et une super ambiance règne dans cette grande auberge de jeunesse. Un roof top avec barbecue, des espaces communs propres et bien agencés, et possèdent le wifi. L’accueil est génial, et la guesthouse propose une multitude de services et de tours. Peu de points négatifs, je recommande vivement !

Ne pas hésitez à réserser sur leur site web directement :
vietnambackpackershostels.com

126.000 dong
Dortoir 12 lits

Hanoi
TheHumpRooftop.jpg

THE HUMP
YOUTH HOSTEL

Encore une super Guesthouse. Le gros avantage, c’est le personnel parlant anglais, très peu courant dans ce pays. Si vous rajouter à cela, l’excellente propreté des dortoirs et des chambres, les espaces communs très bien aménagés, un super bar et une immense terrasse remplie de canapés confortables avec une jolie vue sur le centre de la ville, vous avez là un lieu de dodo quasi obligatoire dans cette ville de Kunming.

110 yuan
Lit dortoir

Kunming
61547_120619153754234_STD.jpg

TRAFFIC INN
GUESTHOUSE

Guesthouse accolée à l’hôtel du même nom, elle a l’avantage d’être très sympathique et de posséder un personnel jeune, souriant et parlant très anglais. Les chambres sont très propres, tout comme les dortoirs. Les espaces communs sont un peu petit, et il n’y règne pas une ambiance de folie, mais c’est un lieu simple pour pouvoir dormir. La guesthouse organise également des tour et excursions pour aller voir les pandas.

45 yuan
Lit dortoir de 6

Chengdu
IMG_0092.jpg

7 SAGES INT.
YOUTH HOSTEL

Considéré comme l’une des plus belles et originales guesthouse du monde, vous serez vraiment enchanté de pouvoir y séjourné. Dans un style propre à la ville de Xian et de ses remparts, avec une décoration impressionnante, je conseille vivement cette guesthouse si vous venez à Xian. A 10min de la gare, bien qu’un peu excentré du centre, vous adorerez également l’espace commun chaleureux. Le personnel parle anglais et est très accueillant. N’hésitez pas à passer par eux pour votre visite de l’armée des soldats en terre cuite, puisqu’avec un guide local parlant très bien anglais, vous aurez un vrai plaisir à découvrir les environs. Wifi disponible.

100 yuan
Lit dortoir

Xian
1.jpg

BEIJING LEO
COURTYARD

Perdu au milieu d’un hutong, a même pas 5min de la place Tiananmen et du mausolée de Mao. La décoration intérieure est magnifique, le prix de la nuit vraiment peu chère, et une bonne proposition de services. Malheureusement l’espace commun, où vous aurez une bonne connexion internet en Wifi, est vraiment petit, et la propreté des chambres et des sanitaires laisse à désirer. Mais si on n’est pas trop regardant, c’est un très bon rapport qualité/prix.

50 yuan
Lit dortoir de 6

Kunming
shanghai-blue-mountain.jpg

SHANGHAI
BLUE MOUNTAIN

La guesthouse de référence si vous venez à Shanghai. Un espace commun super, un accueil très aidant, des chambres et dortoirs très propres et bien entretenus, une connexion internet rapide et situé à pas de Nanjing Road, du métro et du Bund. Bref, un super bon plan logement, bien que ce ne soit pas si simple à trouver et que les prix des boissons au bar sont un peu trop cher.  A noter la terrasse et l’énorme billard et les rencontres assurées !

60 yuan
Lit dortoir de 4

Chengdu
433083_130204163459836_STD.jpg

COME ON INN
GUESTHOUSE

Toute petite guesthouse perdu dans le quartier de l’université Hongik, Come On Inn est pourtant un endroit très agréable où dormir. Un accueil extrêmement agréable, une propreté exemplaire et une connexion internet rapide. Malgré le manque d’ambiance et les espaces communs assez petits, c’est un très bon plan de logement sur Seoul. Une véritable guesthouse du calme et de l’apaisement.

15000 KRW

Seoul
72103-20121216051233-lb.jpg

NAHBI
GUESTHOUSE

Petite auberge de jeunesse avec un très bon accueil. Les parties communes sont toutes petites, mais tout se situe en centre ville, pas loin du parc des Tumulis. Propre et agréable, je vous conseille cette guesthouse où vous pouvez faire quelques rencontres, et où règne une ambiance très sympathique.

17000 KRW

Gyeongju
12381876.jpg

CUBE
GUESTHOUSE

Perdu entre le quartier russe et Chinatown, cette petite guesthouse est très sympathique. Ne vous attendez pas à avoir une grosse ambiance et à rencontrer du monde, ça ne sera pas le cas. Par contre le personnel est vraiment très gentil et accueillant, et les locaux sont très propres. On regrette juste les toilettes sur le palier et la situation géographique pas extraordinaire. Mais le métro est à moins de 2min à pied !

15000 KRW

Busan
téléchargement.jpeg

HOTEL TOYO
 

Cette guesthouse est très connue à Osaka. Les chambres sont dans un style purement japonais, vous apprécierez donc les tatamis et le futon. L’espace commun est petit mais original, confortable et possède toutes les commodités nécessaires (cuisine complète). Situé à côté du métro, à 20min à pied de Dotonburi Street et du centre, c’est un hôtel qui fait office de guesthouse et qui permet de supers rencontres ! Je conseille vivement bien qu’un peu cher

3000 Yen
Chambre simple

Seoul
137241561.jpg

BAKPAK
TOKYO HOSTEL

Tokyo, c’est immense, c’est la ville la plus peuplée du monde. Alors pour savoir où loger, une guesthouse très sympa c’est le BakPak Hostel. Personnel accueillant et aidant, espaces communs très sympa et très confortables, les rencontres avec d’autres voyageurs se font très facilement. Et même si on ne peut pas fumer sur la terrasse roof top, on apprécie réellement cette auberge de jeunesse assez propre et a 5min du métro. Le wifi fonctionne correctement. A noter les plans de la ville en self-service dans toutes les langues, plutôt utile. Un prix très abordable pour une mégalopole comme Tokyo.

2000 Yen
Lit dortoir

Tokyo
don-det-si-phan-don-laos-500x337.jpg

SUNSET VIEW
GUESTHOUSE

Situé au bord du Mékong et louant des bungalows pour 5$, c’est une petite guesthouse très sympa, bien que la restauration et l’ambiance ne soient pas au rendez-vous. Confort rustique mais personnel souriant, cette guesthouse a un véritable petit charme. Situé à côté de la plage, à proximité de l’embarcadère.

A partir de $3
Bungalow

Don Det
6.jpg

YESINN
GUESTHOUSE

Situé à Causeway Bay, c’est le must have de la guesthouse : Des dortoirs allant jusque 24 lits, une propreté absolu des lieux, un espace commun très appréciable avec fauteuils massant, un personnel parlant un très bon anglais et très aidant, une terrasse sur le toit immense rempli de canapés, c’est le lieu incontournable où dormir et faire des supers rencontres. Situé à 2 pas de Time Square et du métro, tous les commerces sont à proximité. Bref le Yesinn c’est du très lourd et en plus ce n’est pas cher !

$HK 220
Lit dortoir

Hong Kong
cheap-ubud-accommodation-padma.jpg

LECUK INN
GUESTHOUSE

Une petite guesthouse typiquement balinaise qui ressemble plus à un lieu de culte qu’un hébergement a proprement parlé. Composé de petites maisonnettes à l’architecture traditionnelle, cette guesthouse est perdu dans le nord d’Ubud mais le personnel est hyper accueillant et souriant. Malgré tout, elle est située pas loin des rizières, du palais et de petits restaus très bons.

6000 roupie

Ubud
1195365_17021310340050978541.jpg

BERLIAN
GUESTHOUSE

Une guesthouse parmi tant d’autres à Kuta, mais j’ai apprécié la propreté des lieux, le personnel hyper sympathique et arrangeant, mais surtout à 2min à pied de la plage, pas loin des night clubs. Pas d’espace commun, mais une guesthouse très sympathique où séjourner.

6000 roupie

Kuta